Atrophie d'un mollet

En bref

Anesthésie : 
Générale
Hospitalisation : 
Ambulatoire ou 24 heures
Principe : 

L'hypotrophie ou l'atrophie d'un mollet, peut résulter de différentes pathologies. La plus fréquente est la conséquence d'un pied bot congénital. Parfois, ce peut être une séquelle de paralysie, ou d'un traumatisme grave du mollet.

La correction peut être réalisée par transfert graisseux, ou par implant.

Prise en charge par l'Assurance Maladie : 
Oui

Tarifs

Avant / Après

Attention

Les exemples présentés ici font partie de nos meilleurs résultats. Des résultats moins bons sont possibles : la consultation permet de prévoir ce risque.

Nos conseils pour l’intervention

Prendre une douche, s'habiller, emmener les enfants à l'école ou promener son chien, tout votre quotidien sera un peu perturbé par l'opération. Quand reprendre le sport, pourrais-je me maquiller rapidement ? Et la piscine ? Voici nos conseils pour vivre votre intervention en toute sérénité. A lire absolument, ici ou sur votre smartphone en téléchargeant l'application.

Lire plus >

Atrophie du mollet, en savoir plus :

Une atrophie du mollet peut être corrigée par chirurgie esthétique. Elle permet de redessiner la forme du mollet au mieux en augmentant le relief des muscles jumeaux internes ou externes.

Il existe deux méthodes de chirurgie du mollet : l’une par implant, l’autre par injection de graisse (lipofilling).

Il est possible de retrouver un galbe naturel et harmonieux du mollet grâce à une prothèse. Les implants sont placés dans le muscle jumeau du mollet. Le résultat de cette opération de chirurgie plastique est définitif au bout de 3 mois.

Si le patient ne désire pas avoir recours à des implants, il existe une autre méthode chirurgicale permettant d’éviter les risques de rejet. La correction d’une atrophie du mollet par injection de graisse consiste à utiliser la propre graisse du patient. Le prélèvement des tissus graisseux est effectué par le chirurgien esthétique sur une partie du corps contenant une réserve de cellules graisseuses et sont ensuite réinjectés après avoir été traités par centrifugation.

Le résultat définitif de cette intervention par lipofilling peut se voir sous 3 à 6 mois. 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette opération de chirurgie plastique et vous habitez les villes de Metz, Thionville, en Alsace ou au Luxembourg ? Contactez notre cabinet de chirurgie esthétique basé à Nancy!