En bref
Retirer la glande mammaire qui peut grossir lors d'une puberté normale des garçons. Si le volume de la glande est important (bonnet A), l'intervention est prise en charge par l'Assurance maladie.
Parfois, les seins peuvent grossir chez l'homme adulte, après la prise de certains médicaments, ou dans certains cancers.
Le volume des seins peut aussi augmenter lors de la prise de poids, et dans l'obésité. Dans ce cas, on parle d'adipomastie (sein fait de graisse). Son traitement n'est pas pris en charge par l'Assurance maladie, puisque le traitement se fait le plus souvent par liposuccion.
Tarifs
Les tarifs ci-dessous concernent les actes chirurgicaux pris en charge par la Sécurité Sociale.
Les tarifs ci-dessous concernent les actes à visée esthétique, non pris en charge par la Sécurité Sociale.
HT
TTC
Avant / Après
Attention
Les exemples présentés ici font partie de nos meilleurs résultats. Des résultats moins bons sont possibles : la consultation permet de prévoir ce risque.
Nos conseils pour l’intervention
Prendre une douche, s'habiller, emmener les enfants à l'école ou promener son chien, tout votre quotidien sera un peu perturbé par l'opération. Quand reprendre le sport, pourrais-je me maquiller rapidement ? Et la piscine ? Voici nos conseils pour vivre votre intervention en toute sérénité. A lire absolument, ici ou sur votre smartphone en téléchargeant l'application.
Statistiques
Gravité des incidents sur les 5 dernières années
La gynécomastie, en savoir plus :
La gynécomastie est le terme désignant un développement excessif de la glande mammaire chez les hommes. Ce développement donne lieu à un excès graisseux de la poitrine et c’est pour cela qu’une opération de gynécomastie peut s’avérer nécessaire. Une gynécomastie classique correspond à un développement excessif de glande et de graisse.
Il est à noter que cet excès graisseux au sein de la poitrine de l’homme peut toucher un sein voir les 2, sans pour autant que la masse graisseuse soit identique.
Lorsque la gynécomastie n’est en fait qu’un excès de graisse dans la poitrine des hommes, alors le terme adipomastie est utilisé. Le traitement alors associé est une simple liposuccion au sein de la poitrine.
Néanmoins, et du fait de la démocratisation de ce problème, la gynécomastie désigne aussi bien adipomastie (excès graisseux) que gynécomastie classique (excès graisseux + glandulaire).
Vous souhaitez en savoir plus sur la gynécomastie et vous habitez en Lorraine, Champagne Ardennes, Alsace ou au Luxembourg ? Contactez notre cabinet de chirurgie esthétique basé à Nancy !