Y-a-t-il des inconvénients à faire une augmentation avec la graisse ?
Oui ! L'augmentation reste en général modeste (1 taille de bonnet), car une partie de la graisse injectée se résorbe dans le mois après l'opération. Une deuxième séance peut donc être nécessaire pour compléter le volume...
Par ailleurs, sur un plan plus médical, l'injection de graisse dans les seins laisse des cicatrices radiographiques. Ces cicatrices sont habituellement bien reconnues par le radiologue, et ne sont pas inquiétantes. Mais certaines peuvent nécessiter des examens complémentaires.
Quels sont les avantages de l'augmentation des seins avec sa graisse ?
Le naturel ! La forme des seins est très naturelle (trop ?). Le décolleté notamment n'est pas aussi rempli qu'avec un implant, ce qui peut être un avantage, ou un inconvénient selon les personnes.
La tenue dans le temps : avec la graisse, aucun risque de réopération pour usure d'un implant.
La silhouette est doublement améliorée, par réduction des dimensions du bas du corps, et l'augmentation de la poitrine.
Quelles conditions sont nécessaires pour faire une augmentation mammaire par graisse ?
La condition la plus importante est d'avoir des réserves de graisse abondantes ! La patiente idéale doit avoir une disproportion importante entre le haut du corps et le bas du corps, nécessitant naturellement une correction par liposuccion.
L'augmentation mammaire par réinjection de graisse ne s'applique pas aux personnes minces...
Est il possible de faire une augmentation de la poitrine avec sa propre graisse ?
Oui, c'est possible !
C'est même la solution idéale, puisque le sein est constitué en partie par de la graisse. Néanmoins, pour que le résultat de l'augmentation mammaire soit satisfaisant, certaines conditions doivent être réunies...