La qualité
- Un bon résultat est un résultat naturel. Consultez notre galerie photos >(le mot de passe peut être envoyé sur demande)
- La dernière technique "vue à la télé" n'est pas forcément la meilleure, mais c'est peut-être une solution d'avenir ? Nos propositions sont basées sur une expérience de plus de 20 ans et une mise à jour permanente des connaissances.
- Etre spécialiste, çà veut dire qu'on s'est donné les moyens d'être très compétent dans un domaine. Nos compétences >
- Nous avons choisi les produits injectables et les implants mammaires pour leurs qualités et la rigueur des fabricants.
- La satisfaction de nos patients est notre principal objectif : en cas de résultat insuffisant, nous savons vous accompagner jusqu'au bout. Vos droits >
La sécurité
- Le chirurgien coordonne et contrôle l’ensemble de la chaîne de soins (anesthésistes, infirmières, établissements de santé).
- Une communication franche et ouverte avec les autres membres de l'équipe est gage de sécurité.
- Je m'astreins à relever tous mes incidents et complications depuis 2004 : cela me permet de modifier les processus et de gagner en sécurité.
- Je suis engagé dans une démarche volontaire annuelle d’amélioration de la qualité des soins (accrédité par la Haute Autorité de Santé tous les 3 ans).
- Participation mensuelle aux différentes réunions portant sur la sécurité et la qualité des soins (RMM, EPP, EPR, RCP, CME).
- Membre du comité de pilotage « Qualité et gestion des risques » de la clinique Pasteur.
- Membre de la Commission des Relations avec les Usagers de la clinique Pasteur.
- Membre de la Commission Evaluation des Pratiques Professionnelles de la clinique Pasteur.
- Je suis assuré en Responsabilité Civile par la MACSF.
Le confort
- Je ne vous impose pas la nudité au bloc opératoire : vous porterez des sous-vêtements à usage unique.
- Le bloc opératoire est toujours très frais : une couverture chauffante vous attend à votre arrivée en salle.
- Pour être témoin du travail de l'équipe, il y a une vidéo.
- Finie l'angoisse du retrait des drains de Redon : je passe un temps précieux à contrôler tous les saignements, et je n'utilise plus de drain (sauf exception).
- Pas de soins douloureux des cicatrices : nous utilisons des pansements imperméables permettant les douches, et conservés jusqu'au 7ème jour (retrait lors de la consultation postopératoire).
- Pas de fils à retirer (sutures par fils résorbables enfouis).
- Gaines et brassières de contention : leur but est de vous procurer un soutien confortable, jamais de vous contraindre.
- Suivi et gestion de la douleur. Caroline vous rappelle entre J1 et J2 pour vérifier que tout va bien.
Vous accompagner
- Une intervention est une aventure unique ! Avant, pendant, et après l’opération, nous sommes là (ou pas très loin !) pour vous expliquer, vous rassurer ou vous encourager...
- Les différentes étapes de l’hospitalisation et du retour à domicile sont longuement expliquées, par le chirurgien, l’assistante (Caroline) et l’infirmière (Tania), afin que vous adoptiez les bonnes attitudes.
- Caroline vous appelle systématiquement à votre retour à domicile, pour contrôler la douleur et le bon déroulement des suites.
- Vous recevrez plusieurs SMS avant et après l'opération, pour vous rappeler les consignes données oralement.
- Si quelque chose ne va pas après l'opération, je suis le mieux placé (Dr Fyad) pour réagir efficacement. Appelez moi en priorité, même la nuit ou le week-end, en utilisant mon numéro personnel (présent sur toutes les pages du site, sur les documents papier, et sur la pochette de consultation).
- Si malheureusement vous n'arriviez pas à nous joindre, la clinique assure une permanence téléphonique 24h/24. En cas d'extrême urgence, il faut appeler le 15.
Écouter
- C’est l’envie de comprendre, avant toute chose, vos attentes et vos besoins, pour vous conseiller dans vos choix et trouver LA bonne solution.
- C'est aussi pour le plaisir de vous connaître, et de replacer un projet dans un contexte plus large.
- C’est tout simplement notre manière de concevoir le métier de soignant : un conseiller intime.