Loco-régionale (anesthésie)
L’anesthésie locorégionale est une technique d’anesthésie locale sélective permettant de supprimer toutes les sensations d’une large partie du corps (tout un membre par exemple) alors que la personne reste consciente. Le patient se remet donc plus rapidement et plus facilement de l’opération chirurgicale.
Cette méthode d’anesthésie peut être utilisée pour certaines interventions de chirurgie plastique, notamment les interventions de courte durée et ne nécessitant par l’anesthésie générale du patient.
La technique consiste à injecter un produit anesthésiant à proximité d'un ou plusieurs nerfs, pour bloquer sélectivement la sensation douloureuse d'une zone. L'anesthésie dure entre 1 et 2 heures. La méthode d’anesthésie est choisie par le chirurgien esthétique et l’anesthésiste en fonction du patient et de sa demande.
L’anesthésie locorégionale présente de nombreux avantages autres que le meilleur rétablissement du patient. Elle permet de réaliser des interventions chirurgicales sur des personnes dont l’état de santé contre indique l’anesthésie générale mais elle permet aussi d’éviter des suites trop lourdes pour certains patients telles que la somnolence, des nausées ou des complications cardiaques et respiratoires qui seraient dues à une anesthésie générale.
Vous vous intéressez à la chirurgie plastique et vous habitez les villes de Metz, Thionville, en Alsace ou au Luxembourg ? Contactez notre cabinet de chirurgie esthétique basé à Nancy !