Adipomastie
Apparition de seins chez le garçon ou l'homme, liée à l'accumulation de graisse, sans développement de la glande. L'adipomastie s'accompagne souvent d'un surpoids entrainant un étirement de la peau. Son traitement passe par une réduction du poids, et une lipoaspiration : il n'est pas pris en charge par l'assurance maladie.
L’apparition d’amas graisseux au niveau des pectoraux entraine une augmentation du volume mammaire chez l’homme qui est souvent mal vécue. Cette augmentation appelée adipomastie peut occasionner une gêne psychologique, un repli sur soi et une perte de confiance importante.
L'adipomastie peut être réduite en effectuant un régime spécialisé ou par des exercices de musculation. Cependant seule une opération de chirurgie plastique telle que la gynécomastie ou la liposuccion est véritablement et durablement efficace.
La méthode de chirurgie réparatrice permettant de corriger l’adipomastie chez l’homme est une intervention sûre et peu douloureuse. Les suites opératoires de la liposuccion sont généralement simples et rapides.
Les amas graisseux constituant une adipomastie ne peuvent se reproduire une fois traités. Il y a donc peu de chances de récidive suite à la liposuccion. Il est toutefois conseillé de privilégier une hygiène de vie correcte après l’intervention.
Vous vous intéressez à la chirurgie esthétique et vous habitez les villes de Metz, Thionville ou en Alsace ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet basé à Nancy !